logo

Découvrez le mode MillSim !

joueur d'airsoft

Vous êtes passionnées des scénarios d’airsoft plus vrais que nature, alors le mode de jeu MillSim est fait pour vous. Ces partis reproduisent exactement les conditions de combat (munitions limitées, sur plusieurs jours, objectifs précis etc…) Ces parties sont idéales pour les joueurs souhaitant améliorer leurs réflexes, leur précision et leur manière d’utiliser tels ou tels équipements.


Voici ce qui différencie une partie d’airsoft classique d’une partie de MillSim


  • Le scénario: En partie classique, vous trouverez toutes sortes de scénarios faits pour s’amuser comme le match à mort, la capture de drapeau, le chacun pour soi etc… Tandis qu’en partie MillSim, les parties s’apparentent plus à de l’extraction de prisonnier, transmission d’infos, éliminations de rebelles en étant en nombre inférieurs etc...
  • La durée des parties: Si les parties d’airsoft classiques se font en quelques heures, une partie de MillSim peut durer entre 12 et 72 heures et peut mobiliser plusieurs dizaines de joueurs.
  • La gestion des impacts: Lorsque vous êtes éliminés lors d’une partie classique vous devrez crier «Out» puis aller attendre votre réapparition en zone neutre. Tandis que lors d’une partie MillSim, si vous êtes touchés au bras ou aux jambes, vous devrez rester à terre le temps qu’un joueur équipé d’un kit médical factice vous réanime et vous relance dans la partie. Une touche dans le corps ou dans la tête est éliminatoire.
  • La réplique d’arme: Lors d’une partie standard d’airsoft, vous pouvez utiliser n’importe quelle réplique d’arme, pour participer à une opération MillSim, vous devez utiliser une réplique d’arme correspondant à l’époque, et il en va de même avec les vêtements. Les batteries et autres chargeurs sont à transporter dans votre sac à dos. Il faut bien penser à prendre tout l’équipement possible car une partie peut durer plusieurs jours. Il en va de même pour la nourriture, durant certaines parties, seules les rations de survie sont autorisées.

Vocabulaire et Lexique de base de la MillSim


DZ: Diminutif de DropZone, il s’agit de la zone de départ des joueurs

Eni: est employé pour désigner un joueur adverse

Finex: Fin de la mission.

OM: Ordre de mission, définit l’objectif, qui est rarement connu avant le début de la partie

PO: Poste d’observation

RAS: Rien à Signaler, à employer pour définir l’absence de danger dans une zone.

Tarp: Désigne une bâche employée pour monter un abri.

VL: Véhicule léger, désigne souvent les voitures disponibles dans certains scénarios.

La survie

Il faut donc pouvoir survivre plusieurs jours en pleines natures, mais celà vous sera mieux expliqué par des pros ! Je vous laisse le blog de mon mentor !